Mercredi 4 Septembre, après avoir retrouvé l’école, 200 petits avéens reprennent le chemin de terrains de football.

Après un premier entrainement le matin avec les U7, Simon, nouvel éducateur chez les tangos, reprend avec les U8 et U9. Pendant que les enfants courent déjà après le ballon, Vincent, responsable de l’Ecole de Foot, explique le fonctionnement du club aux parents, les rassure, leur donne aussi quelques consignes : « savoir se mettre en retrait le mercredi pour les laisser dans leur bulle, à l’entrainement »… Soazig est aussi là pour les licences, un travail essentiel au bon fonctionnement du club.

Sur le terrain, c’est Simon à la manoeuvre. Il vient d’arriver au club. Auparavant, il a été éducateur pendant 5 ans à Séné, dès l’âge de 16 ans. Après un détour par Meucon et Arradon, le voici donc à Saint-Avé pour entrainer les jeunes de l’école de foot et coacher les U13 le samedi. Titulaire du CFF 1, 2 et 3, il passe actuellement le BMF.

Son objectif avec les U8/U9 : « travailler la technique; contrôles, passes » pour ensuite leur permettre de bonnes prises d’infos et de décision dans le jeu. Entre 2 exercices, il analyse avec les petits, leur pose des questions, les fait réfléchir quant à leur utilisation du ballon, de l’espace.

Passé les U8/U9, c’est au tour des catégories U10/U11 et U12/U13 de faire leur apparition sur le terrain. Lucas Le Ray, entraineur des U18 le week-end vient effectuer la séance des U10/U11. « C’est important que les séniors soient là pour coacher les plus jeunes ». Et ce n’est pas le seul, il y a aussi Pierre avec les U12/U13, Côme avec les plus grands… Dans sa catégorie, Lucas va appuyer son travail sur la conservation du ballon, la technique, la motricité. Pour ensuite leur permettre plus de réactivité dans le jeu.

Rendez-vous ce week-end pour les premiers plateaux et matchs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *