Comme tout le monde, l’ESSA Foot est plein de bonnes volontés pour cette nouvelle année 2019 ! Nouvelle année, nouvelles résolutions  !

« J’irai à tous les entrainements, je ne prendrai aucun carton, je ne remettrai pas en cause les choix du coach, je participerai aux manifestations du club… » On a  bien fait le tour, et on a plein de bonnes résolutions pour cette nouvelle année de football… Si vous n’avez pas encore trouvé les vôtres, vous pourrez trouver plein de bonnes idées dans les chartes du club, rédigées par Guéna Crenn (ici ) ! L’instauration de ces chartes ont marqué la fin d’année 2018. A ce propos, peut-on faire un bilan de cette année écoulée ? 

Car ce fut une belle année, riche en événements !  De belles réussites avec la 4ème victoire en coupe pour les vétérans, des manifestations qui rassemblent autour du club avec le Déball’Tout, le Trophée Harmonie Mutuelle, le tournoi Foot’EssaL, le repas du club… Une école de foot dynamique avec de nouveaux éducateurs, qui se forment.. Mais aussi l’avènement d’un nouveau bureau autour de Laurent Bretaudeau, nouveau président du club.

Qui succède donc à Christian Le Mélinaire. Après plusieurs années à la tête du club, Christian a décidé de passer la main, tout en restant très actif au sein du club (conseil d’administration, encadrement des séniors A…). Merci à toi Christian, pour ces années de présidence. 

L’année 2018 fut aussi la 40ème au club pour Roland Jégoux, éternel bénévole ! Bravo Roland ! Et la 25ème pour Michèle Fravalo, toujours au service de l’école de foot les mercredis et à la buvette le dimanche ! Merci Michèle ! 

Enfin, l’année 2018 fut aussi marquée par le départ de certains cadres du club comme Mathieu Le Roch, éducateur pendant 7 années à l’ESSA, ou encore Alexandre Clavet. Alex, qui a connu tous les rôles au club : joueur, éducateur, membre du conseil d’administration, et même co-président du club ! Merci à vous 2 pour votre dévouement ! 

Alors, pour bien démarrer cette année 2019, Laurent Bretaudeau vous adresse ses voeux : 

« Au nom du comité directeur du club, je souhaite à tous les joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants et bénévoles du club tous nos vœux pour cette nouvelle année 2019, ainsi que des victoires et des émotions pour cette deuxième partie de compétition. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *