Près de 35 bénévoles ont répondu vendredi dernier à l’invitation de notre partenaire « Au Nom du Vin ».

Vendredi dernier, les bénévoles du club se sont réunis pour une dégustation chez notre partenaire caviste, place du Loch. Mickaël et Florian leur ont fait découvrir l’art de la dégustation à travers 3 vins. Le tout accompagné de charcuterie ! Un bon moment de partage pour ces bénévoles qui se croisent toute l’année sur les terrains.

Laurent Bretaudeau

Ce fut aussi l’occasion pour Laurent de faire un premier bilan de cette saison; et d’évoquer l’avenir : « J’ai eu le plaisir d’être entouré le 26 avril de nombreux bénévoles de l’Essa Foot chez notre sponsor Au Nom du Vin pour une soirée dégustation. Chacun d’entre eux est important pour le club, bien sûr ceux qui accompagnent les équipes, les membres du conseil d’administration, mais aussi les plus discrets comme par exemple Claude aux entrées, Martin qui accompagne notre jeune arbitre, Michel pour les assurances, Yvette-Michèle-Corinne pour la buvette, et beaucoup d’autres encore. Chaque tâche, aussi élémentaire soit elle, doit pourtant être réalisée pour le bon fonctionnement du club. Le club n’aurait pas d’existence sans eux. Cela méritait bien cette dégustation… avec modération bien sûr. »

Laurent et bruno, en charge des arbitres au club

Comme nous ne sommes jamais trop, Laurent a pu dresser la liste des besoins pour la prochaine saison : adjoint aux séniors B, entraineur des jeunes gardiens, 3ème arbitre, chargé du recrutement, manager des jeunes à 11, interlocuteur de la mairie pour gérer les terrains, chargé des assurances, Gestion du futur club-house de Lesvellec qui sera construit pour l’été 2020, Internet- Facebook, chargé de sponsoring, chargé de projets, aide aux animations, aide aux entrées, sans oublier les éducateurs pour remplacer les départs en fin de saison.

Vous êtes intéressés par un engagement associatif ? N’hésitez pas à nous rejoindre et nous aurons le plaisir de se retrouver autour d’une nouvelle dégustation prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *