L’équipe U10 de l’ESSA Foot a participé le dimanche 16 avril 2017 au traditionnel tournoi de Pleudihen (22) qualificatif pour l’EURO POUSSINS du 4 et 5 juin, accueillant des équipes comme le Bayern Munich, Chelsea, Liverpool, la Roma, l’OM,…

Trois équipes se qualifient à l’issue de cette journée de tournoi.
L’équipe composée d’Evan, Jules, Titouan, Etienne, Louis, Julien et Nathan dispose d’une belle qualité technique, physique et tactique et se présente au tournoi pleine d’espoir.

Dans une poule relevée, les U10 démarrent par une victoire 3 à 1 contre Guipavas, autre favoris du groupe et enchaînent par 2 autres victoires en cette matinée. Moins présente dans le jeu en début d’après-midi, l’équipe redémarre par un match nul mais poursuit par 2 victoires. L’ESSA prend la tête de sa poule et se qualifie pour les 8ème de finale.

Après une victoire 2-1en 8ème de finale, les enfants rencontrent Ginglin Cesson, équipe briochine de qualité. Le ¼ de finale est animé, équilibré, disputé. Les actions offensives, les contres s’enchaînent de part et d’autre. Malgré un très beau match de la part de toute l’équipe, nos U10 s’inclinent 2-1 après avoir vu l’égalisation sur superbe ; ; coup-franc leur échapper dans les arrêts de jeu.
Ginglin Cesson survole sa demi-finale et s’incline en finale aux tirs au but.

La qualification de nos petits était toute proche.
Bravo à nos graines de champion, aux coachs Vincent et Joël et un grand merci à tous nos supporters présents.

Une réponse à “Nos U10 participent au tournoi de Pleudihen”

  1. David dit :

    bravo les champions !!!
    belle perf …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *