Après une première carrière professionnelle, Steven Pelé rejoint le club pour entrainer l’équipe première. Un beau défi avec une équipe jeune, qui vient de terminer 3ème de R3.

Bonjour Steven, et bienvenue au club ! Avant tout, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 38 ans, je suis originaire de la région parisienne et installé à Vannes depuis 5 ans. J’ai eu une première carrière de joueur professionnel de football pendant 15 ans qui s’est terminée à Vannes et j’ai ensuite joué pour Elven, Saint-Servant, Séné et Theix.

Que retiens-tu de ta carrière professionnelle ? Un club t’a-t-il marqué en particulier ?
Je ne retiens que du positif de ma carrière, une excellente école de la vie ou on apprend le respect, le dépassement de soi, le travail et plein d’autres valeurs qui m’ont accompagnés durant toutes ces années. Chaque club ou je suis passé, j’ai pris du plaisir et fais de belles rencontres donc difficile de les départager.

Comment as-tu été attiré par le fait de devenir entraineur ?
Durant ma carrière j’ai toujours été intéressé par le coaching/management et le fait de transmettre à mon tour ce qu’on m’a appris. 

As-tu des modèles d’entraineur ? Des envies sur la façon de faire jouer ton équipe ? 
Pas de modèles d’entraineur spécialement, mais prendre un peu de ce que j’ai aimé de chacun d’entre eux et de l’appliquer à ma façon.     J’ai des principes de jeu mais je sais aussi m’adapter à mon groupe ou à l’adversaire par exemple. Je préfère que mon équipe pratique un beau football plutôt que de jeter des ballons devant même si parfois les conditions( terrain, météo..) nous limitent.

Qu’est ce qui t’a attiré dans le projet de Saint-Avé ? 
J’ai choisi Saint-Avé parce que déjà c’est niveau ligue R3 mais j’ai également senti via mes rencontres avec le président et d’autres personnes du club, une réelle envie de partir dans un nouveau projet ambitieux avec la livraison du futur complexe sportif.

Tu reprends donc une équipe jeune, avec un certain potentiel, et qui a donc terminé 3ème du dernier championnat de R3. Que tu as d’ailleurs observé lors du match contre Landaul cette année. Qu’en as-tu pensé?
 Lors du match de Landaul, j’avais aimé le comportement général de l’équipe( concentration, efforts, envie…) malgré les conditions: match de fin de saison sans enjeu. C’est un groupe de jeunes joueurs à l’écoute qui ne peut que progresser.

Merci à toi, On se retrouve à quelle date pour la reprise ? 
On se retrouve le lundi 29 juillet 19H pour la reprise. vous trouverez en ligne les Programmes de reprise. Merci

Le programme de le reprise est à retrouver ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *