Les fêtes sont l’occasion d’une trêve bien méritée pour les tangos ! Presque tous, puisque si les championnats se sont arrêtés, d’autres en ont profité pour chausser les baskets et s’affronter en salle..

        

Premier événement, et non des moindres, le club a organisé le tournoi Foot’EssaL le 27 décembre. Le but de ce tournoi est de rassembler les différents acteurs du club : joueurs, parents, éducateurs, bénévoles.. ET ce fut une réussite ! Avec près de 90 joueurs, le tournoi a rassemblé 16 équipes. Dans une ambiance conviviale, les équipes ont été réparties sur 2 salles pour le début du tournoi. L’une regroupant des équipes de jeunes, séniors présentant un beau niveau de football.. L’autre beaucoup plus amical avec des équipes mixtes de parents, vétérans, jeunes joueurs du club.. C’est dans cette salle que nous avons eu l’occasion de voir Morgane Crenn, secrétaire du club, crier à la vue de chaque ballon l’approchant; des vétérans plus en forme pour les blagues que pour la compétition;  une équipe de fille évoluant à 8 au lieu de 5… 

Une fois les poules terminées, les équipes se sont rejoints dans la salle Jo le Drévo pour les phases finales ! Nous avons pu assister à la victoire des U18 en finale, face à leurs cadets U17 ! On notera aussi la belle performance de l’équipe emmenée par les membres du Comité Directeur Sébastien Potel et Sébastien Henrio qui accompagnés par leur fille, ont atteint les quarts de finale ! Un beau rendez-vous en somme que l’on retrouvera bien sûr l’année prochaine ! 

   

 

Plus disputé, les tangos ont aussi pris part au Tournoi du Golfe, organisé par l’AS Ménimur. Nous avons pu y retrouver les U15 emmené par Antoine Piette. Ainsi que les U10 d’Elie et Mikael, et les U11 de Sylvain et Stéphane. Après des poules maitrisées et une belle première place des U10, les deux équipes se sont rencontrées en quart de finale du tournoi. Un match disputé qui s’est soldé par une victoire aux penalties des U11 (8 à 7). Les U11 se sont ensuite inclinés en demi-finale face à Auray. 

 

 

     

 

A noter aussi la reprise anticipée des séniors; qui ont retrouvé les terrains le 28 décembre avec un match amical face à la BO de Questembert. Un match qui s’est soldé par un nul 1 à 1. Cette reprise va leur permettre de préparer le match en retard de l’équipe fanion contre Landaul. Le match se déroulera ce dimanche au stade de La Rabine à Landaul, à 15H !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *