La 33ème édition du Mini Bercy a eu lieu ce week-end ! Les U11 et U13 ont pu se mesurer à de belles équipes venues de tout le Grand Ouest.

3 jours de matchs, 500 joueurs des U10 au U14, c’est une très belle fête du football qu’organise le VOC. Cette année, nous avons pu y voir des équipes comme le FC Nantes, le Stade Brestois, le Stade Rennais ou encore Marcouville, équipe de futsal venue de région parisienne !

Les U11 et les U13 du club ont participé au tournoi. Pour les plus jeunes, le tournoi a bien commencé avec un nul contre Séné suivi d’une victoire face à La Montagne.. C’est devenu ensuite plus compliqué contre Lorient, Pontivy et le VOC. 3 défaites qui coûtent la qualification aux U11. Ruben, qui a marqué 2 buts, s’est dit « déçu d’avoir perdu contre Pontivy » mais en a tout de même conclu « c’était sympa »! 

Les U13 ont quant à eux manquer la qualification d’un rien ! Après une défaite au premier match, les tangos ont enchainé les victoires  3 à 0 contre Muzillac et  1 à 0 contre Nantes. Malheureusement, cela n’a pas fini : une défaite face au CPB Bréquigny et un but dans les dernières secondes de Nantes coutent la qualification aux tangos ! 

Pascal Frigot (coach) a vu une « équipe diesel »,capables de belles choses, qui « n’a pas su bousculer certaines équipes ».  

Les joueurs n’en sont pas moins resté fair play et ont hébergé le FC Nantes pendant le tournoi.

Les U13 pourront se rattraper samedi prochain en finale départementale de futsal ! Après 2 tours à Pleucadeuc et Auray, les meilleures équipes du Morbihan se retrouveront à Quéven !

Pendant ce temps là, les U10 se sont eux rendu au tournoi de Pluvigner ! L’équipe d’Elie et Mikael a réalisé un beau parcours en terminant premier de leur poule. Ils se sont ensuite inclinés en quart 1-0, et terminent 5ème du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *