Avec l’opération Soutiens Ton Club, chacun, particulier comme entreprise, peut aider l’association de son choix ! L’opération a été monté par le Ministère des Sports en association avec le CNOSF, France Paralympique et la Fondation du Sport.

Comment ça marche ?

Le principe est très simple : récolter des fonds pour le sport français. Avec le confinement, les événements annulés, et donc des rentrées d’argent qui ne seront pas rattrapées, nombre d’associations auront du mal à équilibrer leur compte en cette fin d’exercice.
Vous pouvez donc faire un don sur ce lien pour aider l’ESSA. Le montant est libre, et la moindre participation compte ! Ces dons sont déductibles d’impôts pour les particuliers comme pour les entreprises (plus d’explications ici). Pour plus de solidarité entre les différents sports et clubs, 10% de chaque don sera retenu pour créer un fonds de solidarité pour venir en aide aux clubs les plus défavorisés !

Pourquoi ?

Aujourd’hui, l’ESSA Football ne risque pas la faillite, mais il est évidemment plus compliqué de boucler l’exercice comptable avec des évènements annulés tels que le Loto, le Tournoi Harmonie Mutuelle, le tournoi Joca Breizh prévu en juin… Ces différentes animations sont l’occasion pour le club de récolter des fonds, avoir un bilan financier sain, voire investir….

Mais a quoi va servir mon argent ?

  • Maintenir un équilibre financier
  • Recruter des éducateurs diplômés pour s’assurer d’une formation optimale de nos jeunes footballeurs
  • Maintenir l’investissement en matériel : ballons, chaussettes, maillots..
  • Maintenir le prix des licences

Vous hésitez encore ?

Plusieurs bonnes raisons de nous aider :

  • L’important n’est pas la somme mais le geste ! Chaque don nous encourage, nous bénévoles, à s’investir un peu plus chaque jour pour la formation de nos jeunes joueurs, l’envie de faire progresser le club au niveau régional, ou tout simplement d’organiser des animations pour que l’on partage ensemble notre passion du football
  • Je défiscalise 66% de mon don. Pour 100€ de dons, je ne paie en réalité que 34€
  • Une partie du don sera reversé à des clubs en grande difficulté financière ! A travers ce don, c’est aussi une aide pour le sport français dans sa globalité !
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *