Dirigeant de l’Ecole de Foot, coach des vétérans, bénévole sur toute les manifestations, Elie est partout ! Un peu comme toute la famille Le Gouaille au sein du club… Elie nous raconte sa saison en quelques mots :

Salut Elie, si certains ne te connaissent pas, peux-tu te présenter en quelques mots ? Quel est ton parcours footballistique ? 

Je m’appelle Elie Le Gouaille et j’ai 48 ans. J’habite à Saint Avé depuis que j’ai 10 ans , je suis marié à Sonia et j’ai 3 garçons ( 3 footballeurs !!! ), je travaille chez Mercedes voiture en tant que responsable d’atelier à Pontivy. Au niveau sportif , j ai débuté petit en joueur a Ménimur. Puis mes parents déménageant à Saint-Avé, je suis arrivé au club .
Dans mes souvenirs, à 14 ans mon coach était Claude, avec qui je garde de très bons souvenirs (Claude s est occupé également de mes 3 enfants le mercredi bien des années plus tard). J’ai joué à Saint-Avé jusqu’en sénior.
J’ai stoppé le foot quelques années suite à des contraintes professionnelles, je me suis pris de passion pour le tennis quelques années. Jusqu’à un retour au football au club d’Arradon , Tréffléan….puis enfin un retour sur la ville de Saint-Avé et l’inscription de mes enfants au club, j’ai remis les crampons en tant que joueur pour un retour en vétéran à Saint-Avé .
Je me suis pris de passion pour l’Ecole de foot quand mes 2 garçons Stevann (joueur en U18 aujourd’hui) et Benjamin (joueur U17) ont débuté leurs licences en U8/U9 au club (Merci à Laurent Caijo qui me les avait pris de justesse sur liste d attente).
J ai donc commencé à m’investir en tant que dirigeant et responsable de différentes catégories au club depuis 2011.
Un clin d oeil à l’année 2003 (u18 la saison prochaine)! Cette très belle génération que j’ai suivi de U9 à U15 et avec qui je garde de très beaux souvenirs. Et que je suis toujours avec plaisir en venant les voir jouer ! 
Bref, des années de coaching  et de football qui ont pu créer de belles rencontres et d’amitiés ! 

Tu fais partie des bénévoles les plus impliqués au club : tu es en charge d’une équipe vétéran, de la catégorie U10-U11, le coaching d’une équipe U11… Et ta femme, Sonia, fait partie du conseil d’administration et aide énormément à l’école de foot. C’est une affaire de famille le football ?

Oui effectivement avec Sonia nous sommes très impliqués au sein du club mais c’est vraiment avec plaisir que nous le faisons ….Nos 3 enfants ont débuté et évoluent au club également. Nous avons de quoi faire autour des terrains le samedi  pour voir leur match.
Je remercie aussi le club, qui par sa formation  d’Ecole de foot a aussi permis de faire évoluer mon grand Stevann qui est parti durant 3 ans jouer en R1 ! Mais le retour aux sources est toujours plus fort à un moment donné….
Pour en finir avec ma famille, je tiens à remercier ma femme Sonia , qui m’aide à la gestion de ces deux catégories et qui s investit énormément pour l’Ecole de foot (après avec 4 footballeurs a la maison🤣…)
Voila on parle beaucoup football a la maison 🤣
Pour ma part, c’est toujours un grand plaisir de passer du temps avec les enfants, de les retrouver le samedi et le mardi, c’est aussi beaucoup d’échanges avec les parents.
J’ai aussi un grand plaisir à passer du temps avec mes moins jeunes du dimanche (les vétérans)!!! On se retrouve également tous les jeudis !!
Les petits je les vois grandir et mes vétérans je les vois vieillir….🤣

Avec les U11, vous avez réussi un très beau parcours au Mini Bercy. Quel serait ton bilan de cette année ? Considères-tu que ton équipe a fait des progrès ? 

Oh oui !! Le Mini-Bercy a été le résultat de beaucoup d’implication, de determination, d’entraînement et beaucoup d’écoute de la part des enfants (ce qui n’est pas toujours évident à 10 ans) !! 
Cela a été pour moi un réel accomplissement! Par leur détermination,  l’équipe le méritait vraiment…. Une très grande satisfaction pour moi et Mikaël Jaffredo (qui est à mes côtés depuis le début auprès des enfants, et que je remercie)
L’équipe a apporté de la joie dans les tribunes… Vu notre poule (costaud) du départ, nous n’aurions pas pensé aller aussi loin ! Bravo encore à eux pour ce super parcours ! 
Mais aussi un grand merci également aux parents qui m’apportent leur confiance auprès de leurs jeunes enfants….et qui répondent toujours présent, sans cela on ne pourrait pas faire tout ça ! 
Enfin, un grand Merci a Vincent Guillo, responsable de l’Ecole de foot , pour sa confiance et son écoute également .
Je souhaite remercier grandement également les coachs des 3 autres équipes U11, qui me suivent depuis la prise en charge de la catégorie et sans tous ces bénévoles investis, l’encadrement des enfants ne pourrait se faire ! Merci donc à Fred , Jean-Marc, David, Jérémy, Bruno et Daniel. 
Dommage que cette année se termine ainsi, nous avions prévu pleins de bonnes choses et de bons moments encore …

Comment se passe le coaching de l’équipe vétéran ? Peux-tu faire un bilan de votre année ? 

Ah nos vétérans, on en parlerait durant des heures🤣 C’est une super équipe avec laquelle nous avons vraiment une très belle ambiance . J’essaie petit à petit de renforcer l’équipe avec un peu de jeunesse pour éviter de faire trop courir les anciens 🤣  Les résultats ne sont pas toujours au rdv mais le plaisir de jouer et se retrouver est réellement la !!!
J ai une bonne relation avec Serge pour pouvoir également renforcer l’équipe par moment (merci à lui!)

Où te retrouve-t-on l’année prochaine ? En vétéran ? Toujours avec les U11 ?

Pour l’année prochaine, je serai responsable de la catégorie U12/U13, je vais suivre la génération U11 actuelle qui va passer en catégorie supérieure et à l’évidence également avec mes vétérans !!
Un grand merci au club qui m’apporte une grande confiance , à Laurent, à Vincent, au bureau etc…. Merci au club de Saint-Avé… à ma femme Sonia ! Et aux éducateurs qui ont en charge mes autres garçons… Et comme je l’ai deja dit le bénévolat est une grande implication mais apporte aussi de belles rencontres ! 

Merci a toi de m’avoir donné la parole ….

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *